Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prime de précarité et contrat CIFRE

=> 1ère suite : La partie adverse n'a toujours rien envoyé...

com

=> 1ère suite : La partie adverse n'a toujours rien envoyé. C'est une tactique classique des cabinets d'avocats pour repousser le jugement : si vous n'avez pas leurs conclusions vous ne pouvez pas les analyser.... et donc leur faire de réponse. Si la partie adverse dispose de documents qui nécessitent un contre-argumentaire, les découvrir la veille du jugement n'est pas très agréable. Les avocats espèrent que devant la pression vous demanderez un renvoi à une date ultérieure...

Seule réponse possible, demander par lettre recommandée à la partie adverse avec copie au greffe des prud'hommes d'envoyer immédiatement leurs conclusions. Mais ce n'est pas infaillible car ils n'encourent véritablement aucune sanction mise à part le renvoi du jugement!

Pour information, un lien sur la charte déontologique des avocats ou dénommée "Règlement Intérieur National de la profession d'avocat ".

Une dédicace à l'article 5.

Repost

Commenter cet article

doc 29/01/2014 17:39

Bonjour, Doctorant Cifre fraichement subventionné votre expérience me sera sans nul doute d'une grande importance dans un peu moins de 3 ans. Bon courage à vous et merci de cette initiative.