Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prime de précarité et contrat CIFRE

Cifre et précarité, le retour

Kim DocCifre 2

Les auteurs de ce blog changent, les problématiques de primes de précarité restent !

Je suis un ancien doctorant Cifre embauché par une entreprise de biotechnologies. J'ai lancé il y a quelques mois une procédure en Prud'hommes faisant suite au refus de mon entreprise de me verser ladite prime. Aucune mention sur mon contrat n'allait à l'encontre de celle-ci, et j'ai payé de ma poche toutes mes inscriptions à l'université, qui a été la seule à me prodiguer ce qui pourrait ressembler au fameux "complément de formation professionnelle" dont nous parlons tant.

A l'heure actuelle, la médiation n'a rien donné, et le passage devant le conseil de Prud'hommes est à venir. Je partagerai sur ce blog des éléments de préparation de défense, au vu de la jurisprudence publiée depuis le dernier auteur de ce blog.

A très bientôt !

K2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
Salut,<br /> <br /> super la lutte continue ! <br /> <br /> En plus de la problématique individuelle, le dispositif cifre est une subvention aux entreprises au détriment de la recherche publique ! Même si, toutes les recherches ont leur intérêt, financer de la main d'oeuvre de qualité à bas coût pour le privé au détriment d'institution publique ne semble pas pour autant pertinent lorsque l'on voit le casse systématique de la recherche publique française. <br /> <br /> Le minimum est de payer les doctorants pour le travail effectué !<br /> <br /> Bon courage.
Répondre